Amincissement

Pour l’amincissement, quelques règles à connaitre.

Que faire selon la médecine chinoise ?medecine chinoise

Quelle que soit la cause, le traitement passe toujours par une diététique impeccable. Il s’agit d’éviter les aliments à risques et de restaurer le fonctionnement normal de la rate.

  • Stoppez absolument tout grignotage.
  • Consommez des aliments très digestes et diététiquebeaucoup de légumes.
  • Réduisez fortement la consommation des sucreries, laitages, alcools et aliments gras.
  • Mangez chaud et supprimez le froid.
  • Mangez cuit et supprimez le cru.
  • Ne buvez pas au début mais plutôt en fin du repas et uniquement chaud.
  • Divisez par deux votre consommation de glucides (pain, pâtes, pommes de terre, céréales…) pendant quelques semaines mais augmentez votre portion de légumes et de poissons (maquereau, hareng, saumon, thon rouge, flétan du Groenland, sardine, éperlan, loup de l’Atlantique, bar, truite arc-en-ciel, crevettes, moules, œufs de lump…).
  • Consommez plus de riz, de millet, d’orge, de quinoa et de légumineuses pour éviter les céréales de la famille du blé qui sont très humidifiantes et génératrices de mucosités.

Si le nombre de kilos à perdre est important, il peut être utile de suivre pendant deux à trois mois un régime dissocié qui vise à consommer les graisses (lipides) séparément des sucres rapides ou lents (glucides). Dans cette situation, il est fort avantageux de favoriser les glucides à index glycémique bas.

Cependant, on n’oubliera pas que trois types d’obésité sur quatre en médecine chinoise ne sont pas directement liés à l’alimentation mais au dérèglement de certains organes. Faire un régime sans réguler ces organes est purement illusoire.

Protocole d’amincissement:

la 1ère séance comporte:

– un bilan énergétique complet

– le traitement par luxopuncture

– ventouses glissées sur ventre et jambes

– conseils diététiques

 

les séances suivantes, le traitement et les ventouses

Je préconise 1 séance par semaine pendant 3 semaines pour déclencher le processus d’amincissement , puis une séance par mois pour stabiliser la perte de poids.La-ventouse-en-silicone-arme-efficace-contre-la-cellulite_width620

 

Laisser un commentaire